La Française Real Estate Managers (REM), agissant pour le compte de la Société Civile de Placement Immobilier LF AVENIR SANTE, a acquis une maison de santé pluriprofessionnelle (MSP), sise 77 rue Pelleport, dans le 20e arrondissement de Paris (75). Le volume de la transaction s'élève à un peu plus de 4 millions d'euros.
Entièrement restructurée en 2019 et située en pied d'immeuble, la maison de santé pluriprofessionnelle s'étend sur plus de 400 m2 répartis sur deux niveaux (RDC et R-1) et offre des salles de consultations, une salle d'échographie ainsi qu'une salle de sport à des fins de rééducation kinésithérapie. La MSP bénéficie d'une localisation de premier plan dans Paris intra-muros, à proximité de l'avenue Gambetta et des transports en commun (ligne 3bis - arrêts Saint-Fargeau et Pelleport).
L'actif est 100 % loué à une société interprofessionnelle de soins ambulatoires, regroupant 11 cabinets qui travaillent en lien étroit avec l'hôpital TENON et proposent une offre de soins globale et coordonnée afin d'améliorer le parcours de soins des patients : médecins généralistes, ORL (vertiges et troubles de l'audition), endocrinologue, kinésithérapeutes, sage-femmes et infirmiers.
Jérôme VALADE, Responsable de l'immobilier de santé au sein de La Française REM a conclu : « Cette maison de santé pluriprofessionnelle, entièrement rénovée, bénéficiant d'une localisation centrale dans Paris intra-muros, à proximité des transports et proche de l'hôpital TENON - permettant un fort report d'activité depuis l'hôpital, est une très bonne illustration de notre stratégie d'investissement qui privilégie les actifs de médecine de ville pluridisciplinaire, bien localisés et reconvertibles, répondant au besoin de proximité des soins de premier recours. »
Pour cette acquisition, La Française REM a été conseillée par l'étude 14 Pyramides pour l'audit notarial, par le cabinet Jeantet pour l'audit juridique.et par la société ISOME pour l'audit technique et ESG
Suivre les tendances et le marché des Maisons de Santé et des Centres de Santé. Démographie, nouveaux acteurs, évolution des investissements dans ce domaine, études de marché, les nouvelles contraintes administratives ...