DIJON
Pole Santé
.
46 cabinets de consultation, disponibles sur 5 niveaux.



Idéalement situé dans la ZAC, "Valmy III " prend place entre le parc Ecopôle au Nord (2 hectares) et la Rocade au Sud de Dijon.

En savoir +

La Région Ile-de-France lance un plan d'action pour réduire les déserts médicaux

Aide à l'installation des professionnels et e-santé au programme

Publié le 18 juin 2024

Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France et Farida Adlani, vice-présidente chargée de l'Action sociale, de la Santé et de la Famille, se félicitent de l'adoption par le Conseil régional d'Ile-de-France - réuni ce jour en séance plénière - d'une stratégie régionale en faveur de la lutte contre les déserts médicaux.

Cette stratégie est issue de l'ensemble des concertations menées par la Région Ile-de-France avec les principaux acteurs concernés : institutions, collectivités locales et professionnels de santé (ARS, les différents ordres médicaux et paramédicaux ainsi que les Unions Régionales des Professionnels de santé - URPS). Elle s'articule autour d'une volonté forte : opérer un véritable choc de simplification dans les dispositifs régionaux pour maintenir les professionnels de santé sur le territoire francilien.

La Région Ile-de-France s'engage ainsi à :

  • Soutenir l'installation de tous les praticiens: la Région Ile-de-France s'engage à soutenir financièrement l'installation de tous les praticiens (médecins généralistes, spécialistes, infirmières, masseurs-kinésithérapeutes etc.), de toutes les structures (collectives et isolées), de toutes les formes d'exercices (salarié et libéral), qui exercent en secteur 1 et 2 (à tarif modéré). Elle portera l'aide à l'équipement et aux travaux pour les cabinets de groupe à 50% (plafonné à 15 000 euros) et apportera une aide financière de 15 000 euros pour la sécurisation des locaux des praticiens libéraux.

  • S'affranchir d'un zonage statique au profit d'une démarche dynamique: l'évolution de la démographie médicale en Ile-de-France oblige à une grande réactivité de nos capacités d'intervention. Ainsi, la Région ne se limitera plus aux zones définies par l'Agence régionale de santé (ARS) pour aider financièrement un professionnel de santé.

  • Aider les professionnels de santé dont on manque particulièrement (masseurs-kinésithérapeutes et sages-femmes) en leur octroyant une bourse de 700 euros par mois pendant leurs deux dernières années d'études, en contrepartie d'un engagement à exercer en zone carencée pendant trois ans.

  • Participer au développement de l'e-santé en finançant notamment certains projets de collectivités qui souhaitent faire l'acquisition de dispositifs connectés en santé (télémedecine...)

  • Signer une convention avec l'ARS pour redynamiser l'offre de soins ambulatoire.

En 2017, la Région Ile-de-France consacre 3,5 millions d'euros à la lutte contre les déserts médicaux.


Suivre les tendances et le marché des Maisons et Centres de Santé


Suivre les tendances et le marché des Maisons de Santé et des Centres de Santé. Démographie, nouveaux acteurs, évolution des investissements dans ce domaine, études de marché, les nouvelles contraintes administratives ...

Formulaire de contact

Professionnel de santé, nous vous aidons à trouver un local dans une maison de santé pour vous installer.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page) Si vous ne souhaitez pas que vos données soient transmises à nos partenaires , veuillez le signaler dans la partie message du formulaire.


BAYONNE
Pole Santé
.
Professionnels devenez propriétaires :
Bayonne Place des Gascons & Bayonne Prissé

Deux nouveaux projets à découvrir

En savoir +
Maisons & Pôles de santé, Portail des Maisons et Centres de Santé
© Maisons-et-poles-de-sante.com 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies