Le bâtiment se compose au rez-de-chaussée de deux cellules (149 m² et 93 m²) destinées à des commerces de santé (opticien, audio-prothésiste, laboratoire..), au premier étage, d'une cellule de 253 m² pouvant accueillir entre 8 et 10 cabinets indépendants, allant de 12 à 27 m². Au 2e et dernier étage la cellule de 199 m² peut comprendre entre 6 et 8 cabinets. Tous ces cabinets sont prévus pour des professionnels de santé, médicaux ou paramédicaux.
Chacun sera pourvu de mobilier, d'un point d'eau avec eau chaude et d'une climatisation réversible. Un soin particulier sera apporté à l'acoustique afin de garantir tranquillité et bien-être de tous.
Au sein de ces deux étages, seront prévus :
1. des salles d'attente,
2. des WC PMR,
3. un espace de stockage,
4. un espace de pause avec kitchenette.
L'accès se fera grâce à un ascenseur. 13 places de parking dont 2 PMR sont prévues pour la patientèle.
L'ouverture au public est prévue pour le mois de septembre 2025.
La commune de Viry-Châtillon est implantée sur la rive gauche de la Seine qui parcourt 1,4 km à l'extrême Est du territoire. Une longue partie de la frontière avec les communes voisines de Savigny-sur-Orge puis Juvisy-sur-Orge est matérialisée au Nord par le cours de l'Orge qui parcourt 2,3 km sur le territoire communal. Elle accueille plusieurs axes de transport majeurs qui traversent la commune du Nord au Sud, la ligne D du RER, la route nationale 7 et l'autoroute A6. Ces grands axes sont complétés par trois routes départementales, les RD 29, RD 77 et RD 445. Le Plateau et les Coteaux bénéficient quant à eux du Tram-train T12 inauguré en décembre 2023. Au 1er janvier 2023, le nombre de Castelvirois était de 31 297.